Qui est Lunice ?

Qui est Lunice ?

Je m’appelle Ludivine, maman de 39 ans, j’ai deux enfants de 12 ans et 4 ans.
Autodidacte, j’ai appris seule à me servir d’une machine à coudre et de tout le nécessaire qui s’y porte.

Lunice vient de la contraction de mon vrai prénom Ludivine et de la fin du prénom de ma fille. Cela fait 10 ans que je l’utilise comme pseudo partout où je suis sur la toile.

Je couds depuis bientôt 3 ans. J’ai appris seule et cela est devenu une passion.
D’abord j’ai créé beaucoup de vêtements pour les enfants, la famille et évidement pour moi aussi. Des accessoires sont venus rejoindre mon petit palmarès, comme des sacs à main, etc…
J’aime faire des vêtements pour toute la famille et des accessoires comme des doudous, des petits sacs, des bandeaux pour les cheveux, etc …
Je me suis tournée vers le zéro déchet depuis plusieurs années, car il me semble que si chacun y met un peu de sa contribution, le monde de la consommation pourrait changer et avoir un bel impact sur notre planète.
J’ai créé ma boutique qui va dans ce sens. Vous y trouverez des articles pour favoriser le zéro déchet et contribuer à nous y aider.
Sac à vrac en tissus, essuie-tout lavable, mouchoirs en tissus, sac à collation, sac à sandwich ou à goûter, Lingette lavable, etc…

On ne décide pas du jour au lendemain de passer au zéro déchet.

Il s’agit d’un chemin que l’on fait, des fois, sans s’en rendre vraiment compte. Un jour on se dit :

  • Je viens de rentrer des courses et tous les emballages supprimés avant d’aller au frigo ou au placard ont rempli toute ma poubelle jaune alors que le ramassage est passé il y a peu de temps !
  • Bien installé(e) avec une tasse de thé, mon distributeur de mouchoirs et un gros plaid dans mon canapé. Je suis bien enrhumé(e). Oh non je n’ai plus de mouchoirs ! J’ai tout utilisé, la poubelle est pleine et mon nez toujours autant plein aussi.
  • Oh non ! Je n’ai plus de lingettes ou cotons démaquillants. J’ai déjà fini tout mon paquet ?
  • Ce n’est pas grave mon p’tit cœur tu as bien mangé, mais il y en a partout ! Je vais nettoyer la table et le verre que tu as renversé. Avec toi, les rouleaux d’essuie-tout filent à grande vitesse. Je vais en ajouter encore sur la liste des prochaines courses. (C’est comme le papier toilette, à peine sur le distributeur qu’on doit le changer.)

Bref on s’est tous dit ça un jour dans nos vies. Pas vous ?

Et bien voilà, sans le savoir nous pensons au zéro déchet et il suffit simplement de passer le cap pour commencer sa démarche.
Des emballages réutilisables, des mouchoirs en tissus, des papiers toilette, lingettes ou essuie-tout lavables et nous voilà parés.
Nous faisons tous au moins 1 machine par semaine donc nous ne serons plus jamais en panne de tout ce qui nous sert au quotidien. Notre poubelle aussi se sentira beaucoup plus légère.

Un pas ensemble vers le zéro déchet. Et si nous en faisions un de plus ? Je vous propose de consulter mes créations zéro déchet.

Vous trouverez ici des créations pour vous aider à réduire les consommations du quotidien.

Bienvenue dans mon univers du fait main/fait maison.

Le début d’une petite révolution :

Une volonté d’agir pour la préservation de notre planète, donc de l’environnement est vite venue en moi. En voyant les achats à faire lors de ma seconde grossesse, je me suis rapidement tournée vers les couches lavables.
Je couds maintenant, alors me voilà partie à confectionner :

  • Des lingettes lavables pour le petit mais aussi pour toute la famille. Ma grande adore se nettoyer le visage avec et moi aussi d’ailleurs surtout pour les lotions du visage.
  • Des mouchoirs en tissus.

Je suis ravie et même plus que ravie. Oui mais voilà … J’en veux encore plus et je regarde partout autour de moi et je veux changer encore et encore notre mode de consommation.

C’est parti !

  • Serviettes hygiéniques lavables, quel bonheur. Oui, oui un vrai bonheur. Fini les produits « cracra » dans les produits industriels et “bonjour” le naturel. Pas d’odeur, pas de gratte-gratte, pas beaucoup plus de contraintes que des jetables et surtout pas de poubelle à remplir.
    Sacs à vrac pour les courses et arrêter ce fléau du sac plastique.
  • Bouillotte sèche pour les cervicales, les bobos au ventre ou aux lombaires. C’est magique ! Ah oui et une petite est toujours placée au congélateur en cas de bosse, de coup ou d’entorse ( je veux aussi du pratique dans ma démarche zéro déchet )
  • Essuie-tout lavable. Alors là c’est arrivé très vite à la maison car avec le petit c’est   IN-DIS-PENSABLE !


Voilà pour mon histoire personnelle.

Du rêve à la réalité

Ma petite entreprise est devenue un rêve. Vouloir en faire profiter tout le monde et surtout faire des créations uniquement autour du zéro déchet. Permettre à tous de se lancer ou continuer dans cette démarche pour le bien de notre planète. Ma famille m’a soutenue et par conséquent j’ai quitté mon travail, après 15 années dans la même entreprise. J’ai fait les démarches auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat et autres organismes et me voilà fin prête à vivre ma passion et la faire découvrir aux plus grands nombre.

Un pas ensemble vers le zéro déchet. Venez découvrir mes articles fait main et surtout n’hésitez pas à me faire part de vos envies et de vos avis.

Je vous dis à bientôt.
Lunice créations, Ludivine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *