Coton vs coton lavable

Coton lavable

🌿 Coton VS coton lavable 🌿

🅲🅾🆃🅾🅽🆂 🅹🅴🆃🅰🅱🅻🅴🆂

La production d’un seul kilogramme de coton nécessite jusqu’à 20 000 litres d’eau !

75 % de la production de coton mondiale est réalisée en utilisant des pesticides et autres substances nocives pour notre santé et notre planète (beaucoup de ces substances sont même interdites en Europe).

Le coton est souvent blanchi grâce à du chlore ou à partir de métaux lourds comme par exemple le plomb et le chrome. Ces substances sont extrêmement toxiques.

🅲🅾🆃🅾🅽🆂 🅻🅰🆅🅰🅱🅻🅴🆂

Le coton lavable, convient à tous les types de peaux.

Une fois que vous avez composé votre stock de cotons lavables (un petite dizaine/personne/semaine, c’est amplement suffisant), plus besoin d’y penser ni de le renouveler pendant des années ! Il suffit de les glisser dans la machine à laver régulièrement en même temps que vos vêtements et en plus ils sont jolis.

Afin d’être parfaitement efficaces, les cotons jetables doivent être utilisés en grande quantité et il faut penser à s’en procurer régulièrement. De leur côté, les cotons lavables sont un achat à faire une fois, et leur entretien n’est pas contraignant. Ils sont tout doux et s’adaptent parfaitement à vos besoin et aux particularités de votre peau.

🅲🅴 🆀🆄🅴 🅹’🆄🆃🅸🅻🅸🆂🅴 : Evidement vous l’aurez deviné 😉 J’utilise les cotons lavables que vous trouverez également ICI

🌿Et vous? Vous êtes cotons jetables ou cotons lavables ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux. Instagram ou Facebook 

%d blogueurs aiment cette page :