Lessive maison

 

🍶𝕃𝕖𝕤𝕤𝕚𝕧𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 🧺

✏️ Partagez-nous vos recettes ou astuces 😉

 

 

 

𝙻𝚊 𝚕𝚎𝚜𝚜𝚒𝚟𝚎 𝚊𝚞 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝙼𝚊𝚛𝚜𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎

Pour réaliser une lessive maison au savon de Marseille, il vous faut : 100 g de copeaux de savon de Marseille à 72 % (râpé ou déjà prêt à l’emploi), 2 litres d’eau chaude, 1 litre d’eau froide, 3 c. à soupe de bicarbonate de soude et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour parfumer votre lessive.

𝙻𝚊 𝚕𝚎𝚜𝚜𝚒𝚟𝚎 𝚊𝚞 𝚋𝚒𝚌𝚊𝚛𝚋𝚘𝚗𝚊𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚍𝚎

La recette de la lessive au bicarbonate de soude
Pour réaliser 1,5 litres de lessive, il vous faut : 30 g de savon de Marseille 72% d’huile végétale en copeaux, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de cristaux de soude, 1,5 litre d’eau et 15 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron.

𝙻𝚊 𝚕𝚎𝚜𝚜𝚒𝚟𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗 𝚊𝚞𝚡 𝚌𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚋𝚘𝚒𝚜

Pour réaliser une lessive très écologique et économique, il vous faut : 150 g de cendres de bois macérés, 1 L d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle.

𝙻𝚊 𝚕𝚎𝚜𝚜𝚒𝚟𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗 𝚊𝚞 𝚕𝚒𝚎𝚛𝚛𝚎

Pour réaliser une lessive maison au lierre, il vous faut : une cinquantaine de feuilles de lierre fraîches, 1 L d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle.

𝙻𝚊 𝚕𝚎𝚜𝚜𝚒𝚟𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚍𝚛𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜𝚘𝚗

Vous préférez la lessive en poudre ? Pour la fabriquer vous-même, il vous faut : 100 g de savon de Marseille en copeaux, 50 g de cristaux de soude et 30 à 40 g de bicarbonate de soude.

#lessivenaturelle #lessivemaison #lessive #diy #FAITMAIN #faitmaison #savondemarseille #bicarbonate #lierre #lessiveaulierre #cendredebois #lessivealacendre #zerowastelifestyle #zerodechet #ecologie #économique

%d blogueurs aiment cette page :